ARTIE VIERKANT
Image Object
Wednesday 20 May 2015 12.03 pm
Aluminium et vinyle.
Dimensions : 182,88 x 182,88 x 182,88 cm.
La série Image Objects se situe entre sculptures physiques et images documentaires modifiées. Chaque pièce commence par un fichier numérique, dont il existe d’innombrables variations. Elles sont ensuite tirées par impression UV, formant des oeuvres murales ou autoporteuses. À chaque fois qu’une pièce est officiellement documentée, les photos de documentation sont modifiées pour créer une nouvelle forme qui ne représente pas fidèlement l’objet physique.
La série Image Objects se situe entre sculptures physiques et images documentaires modifiées.
L’expérience du spectateur se divise alors entre la rencontre physique et les variations des objets qui circulent dans diverses publications et sur Internet.
Dans le Jardin des Tuileries, le processus renverse l’idée de sculpture publique – les seules représentations photographiques fidèles de la sculpture sont celles prises par le public et la documentation officielle ressemblera à la sculpture, tout en intégrant d’autres niveaux d’abstraction. Les images «médiées» de l’objet font donc partie de la découverte visuelle de l’oeuvre elle-même.
Il vit et travaille à New-York.